CODEP CYCLOTOURISME DU TARN & GARONNE

CODEP CYCLOTOURISME DU TARN & GARONNE

LE P'TIT MOT DE Mme LA PRESIDENTE

Le mot de la présidente

            Bienvenue à vous, Président(e)s de club et amis cyclotouristes du Tarn et Garonne, sur le blog du CODEP 82 qui est aussi le vôtre. Ce magnifique outil mis en place par Yves Pinsard, nouvel élu du CODEP va nous permettre d'informer, d'échanger et de partager les expériences que nous vivons au sein de nos clubs.

            Faire découvrir et susciter l'envie : voilà un des objectifs de ce blog. Chacun pourra s'exprimer. Qu'il soit dirigeant de club ou simple pratiquant, chacun pourra faire partager qui un séjour organisé, qui une balade ou un site remarquable, qui un endroit oublié de notre département (ou d'ailleurs), qui une rencontre avec une « belle » personne ou un métier méconnu. Quelques photos bien choisies mettront en valeur le récit.

            Ce partage d'expériences de moments forts vécus dans nos clubs aura un effet dynamisant pour l'ensemble de nos clubs : il montrera qu'après tout ce n'est pas si difficile de sortir de la routine et qu'il ne faut pas hésiter à proposer à nos adhérents de nouvelles façons de pratiquer le vélo et sortir des sentiers battus (…ou des routes habituellement empruntées). Ces expériences nouvelles sont toujours source d'enrichissement et renforcent les liens au sein d'un club, quelle que soit sa taille.

            Ce blog peut être une belle vitrine pour le cyclotourisme dans le Tarn et Garonne, mais il doit être une vitrine en mouvement, qui bouge, qui évolue, qui reflète toutes les pratiques de notre sport favori, tous les publics auxquels il s'adresse. C'est à vous amis cyclotouristes de le faire vivre : je suis sûre qu'en peu de temps, il montrera la vitalité de notre mouvement dans le département. Nous serons étonnés de la diversité des pratiques et des motivations de chacun, mettant en évidence  les trois composantes du cyclotourisme : tourisme, sport-santé, culture… Sachant qu'un cyclotouriste peut être parfois plutôt  sportif, parfois plutôt contemplatif, et parfois plutôt heureux d'apprendre et d'élargir ses connaissances.

            Ce blog doit aussi être le véhicule des idées et des valeurs qui sont à la base de notre pratique du vélo : tolérance, convivialité, bonne humeur, respect de l'autre et de l'environnement, ces valeurs défendues par notre fédération, la FFCT, et que nous avons à cœur de mettre en avant dans nos organisations.

            A l'approche de la nouvelle année, je forme des vœux pour que s'épanouisse encore davantage le cyclotourisme en Tarn et Garonne et je souhaite une longue vie à notre blog.

Belle et bonne année 2009 à chacun de vous et à vos familles!

   Eliane Bertelli



17/12/2008
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser