CODEP CYCLOTOURISME DU TARN & GARONNE

CODEP CYCLOTOURISME DU TARN & GARONNE

La Vélo voie verte arrive aux portes de Montauban

Il ne reste plus que 4,7 km à aménager le long du canal de Montech pour permettre enfin aux cyclotouristes de venir jusqu'à Montauban. Des travaux qui devraient être terminés au 1er juillet 2017.

Initialement prévus pour la fin de l'année 2016, les travaux d'aménagement du chemin de halage en piste cyclable entre Lacourt Saint-Pierre et Montauban démarrent à peine. Si les Voies navigables de France (VNF), viennent de rouler de la castine sur 1 kilomètre entre les écluses de Laprade et de Mortarieu, les grands travaux portés par le Conseil départemental vont démarrer dans quelques jours depuis Lacourt-Saint-Pierre. «Les travaux d'aménagement de cette berge vont reprendre où ils avaient été arrêtés, explique l'Agence départementale de tourisme (ADT). En espérant que les travaux ne seront pas retardés par une météo trop mauvaise, ce dernier tronçon de 4,7 kilomètres devrait être terminé au 1er juillet 2017. Permettre aux cyclotouristes qui circulent sur le Canal des Deux-Mers de rejoindre Montauban en quelques coups de pédale serait une aubaine pour l'offre touristique.»

1 million d'euros d'investissement

Début janvier, le travail de confortement des berges va être lancé jusqu'à l'écluse de Bordebasse ; un chantier de quatre mois qui va obliger marcheurs et cyclistes à emprunter l'autre berge (celle en herbe). Le goudronnage et la mise en place de la signalisation ne se feront pas avant juin. Coût de l'opération : 1 million d'euros.

 

201612121646-full.jpg



12/12/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser