CODEP CYCLOTOURISME DU TARN & GARONNE

CODEP CYCLOTOURISME DU TARN & GARONNE

Chapeau les caussadais !!!

Les cyclotouristes à la ronde des crèches à Miradoux.

Les cyclotouristes à la ronde des crèches à Miradoux.

 

Pour leurs deux dernières sorties de l'année 2016, les membres du Cyclo-Club caussadais, présidé par Guy Gaubert, avaient choisi deux destinations bien distinctes : l'une en direction de la ronde des crèches, à Miradoux, dans le Gers ; l'autre au marché aux truffes de Lalbenque, dans le Lot.

 

Pour la ronde des crèches, Michel Alaux, porte-parole du groupetto, raconte : «Malgré une matinée peu engageante, froide et brumeuse, une quinzaine de cyclos est partie de bonne heure ce mercredi, pour Miradoux. Ce fut, selon la tradition cyclotouriste, une journée très conviviale et quelque peu éprouvante. Mais quelle récompense pour ces courageux cyclotouristes de découvrir, sous un franc soleil, toutes ces magnifiques crèches aux thèmes renouvelés ! Les participants vous recommandent, lors d'une journée de loisir, d'amener vos proches et vos amis pour une visite de ces purs chefs-d'œuvre d'ingéniosité. Le Gers reste bien une région fortement vallonnée.»

 

Pour le marché aux truffes de Lalbenque, Véronique Tedesco commente : «Nous étions onze, par un froid et gris après-midi, à nous rendre à Lalbenque. Marché hautement authentique et néanmoins folklorique où se sont vendus, ce jour-là, environ 25 kg de truffes. Le trésor caché sous les serviettes à carreaux, les vendeurs et acheteurs attendent le coup de sifflet pour l'ouverture des ventes à 14 h 30 précises, et en quelques minutes, tous les paniers trouvent preneurs. Ce produit emblématique de notre région régalera les amateurs fortunés lors des prochaines fêtes de fin d'année.»



03/01/2017
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser